DESCRIPTIF DE LA MISSION DET

Riche de ses compétences transversales dans l’acte de construire, C2Bi est à même d’assurer les missions de DET :

La Direction de l’Exécution des contrats de Travaux a principalement pour objet de vérifier que les ouvrages réalisés sont conformes aux études.

Pour ce faire, nous avons développé des outils nous permettant de contrôler et de suivre l’évolution du projet, et plus particulièrement :

  • Le suivi de la production des PAC et documents techniques par les entreprises, en veillant à leur conformité aux contrats de travaux.
  • La bonne réalisation des travaux dans les règles de l’art et dans le respect des prescriptions des marchés.
  • Le volet administratif de la mission avec la production de tous les documents contractuels nécessaires : ordre de service, constats contradictoires et compte rendu de réunion.
  • La gestion financière des marchés avec l’édition des états d’acompte mensuels et finaux, ainsi que les avenants aux contrats de travaux.

Lors de nos missions de DET, nous nous efforçons d’informer le Maître de l’ouvrage de l’état d’avancement du chantier, des prévisions de travaux et dépenses en analysant les évolutions notables.

Cette accompagnement du Maître de l’Ouvrage se poursuit jusqu’au DGD et au-delà en cas d’instruction d’un mémoire en réclamation.

TÂCHES EFFECTUÉES DANS LE CADRE DE LA DET

Direction de chantierContrôle des travauxGestion financièreAssistance aux opérations de réception
Animation des réunions de chantierExamen des PAC et documents techniques à fournir par les entreprisesVérification des situations mensuelles des entreprises Organisation des opérations préalables à la réception
Rédaction et diffusion des comptes renduVérification de la conformité des travaux aux prescriptions des marchésEtablissement des propositions de paiement pour le Maître de l’OuvrageSuivi de la levée des réserves
Rédaction des ordres de service pour notificationSuivi des remarques formulées par le bureau de contrôleExamen des devis de travaux modificatifsCollecte des DOE auprès des entreprises, vérification , constitution du dossier DOE pour remise au Maître de l’Ouvrage.
Information du Maître de l’Ouvrage de l’évolution du projet.Suivi des présentations et validations des choix et échantillonsEtablissement des décomptes généraux définitifs.