Notre compétence en OPC s’articule autour de 3 axes bien particuliers qui sont complémentaires et essentiels au bon déroulement d’un projet :

ORDONNANCEMENT : Préparation et surveillance de la planification du chantier
PILOTAGE : Intervention et action sur le déroulement du chantier en fonction de la planification
COORDINATION : Organisation des relations entre entreprises et entre les différents intervenants

ÉTUDES AVANT-PROJET

  • Prise de connaissance du projet, du site et des contraintes
  • Réflexion sur le principe général d’organisation des travaux
  • Participation aux réunions de travail
  • Etablissement du calendrier des études avant-projet
  • Suivi du déroulement des études et du respect du calendrier
  • Etablissement du calendrier travaux « grosses mailles »

PROJET – PASSATION DE MARCHES

  • Participation à l’analyse des offres pour la partie OPC
  • Etablissement du calendrier de rendu des éléments du dossier
  • Suivi du déroulement des études et du respect du calendrier
  • Etablissement du calendrier travaux pour la consultation
  • Participation à l’élaboration d’autres pièces du dossier
  • Etablissement du calendrier financier prévisionnel
  • Participation à l’analyse des offres pour la partie OPC

PRÉPARATION DE CHANTIER

  • Organisation et animation des réunions de travail
  • Récolte des contraintes des entreprises pour la planification des études et des travaux (délais de commande / fabrication / approvisionnement, délais et contraintes de mise en œuvre, etc.)
  • Recensement des besoins en terme d’installation de chantier
  • Etablissement du calendrier des études d’exécution et du calendrier détaillé des travaux
  • Mise à jour du calendrier financier de l’opération
  • Suivi des actions préliminaires au démarrage des travaux

ÉXÉCUTION DES ÉTUDES ET TRAVAUX

  • Organisation et animation des réunions de chantier et de travail
  • Suivi du respect des calendriers études et travaux
  • Visites de chantier, pointages et relances
  • Anticipation des points d’arrêts au déroulement des travaux
  • Etablissement de phasages complémentaires
  • Etablissement des rapports mensuels d’avancement
  • Mise en évidence de décisions à prendre par les encadrants
  • Assistance au MOA et au MOE en cas de défaillance d’entreprises, propositions de calendriers de rattrapage

LIVRAISON

  • Etablissement du planning queue de chantier
  • Planification des essais et mises en service des installations, ainsi que des opérations de vérification
  • Organisation de la fin des travaux et des opérations de nettoyage
  • Suivi de la levée des réserves. Pointages et relances
  • Suivi de la transmission des dossiers des ouvrages exécutés
  • Etablissement du rapport final
  • Accompagnement pendant l’année de parfait achèvement
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